Spirus qui étitsur le retour vers la base pour faire sont rapport, mais il n'était pas presser et n'avait pas vu la civilisation depuis des lustres, le plus étant l'absence de douche et de savon. Il demanda aux marines qui ne savait rien de lui, à part q'il était puissant, mais surtout que Spirus avit séjournée seul sur une île macabre. de l'amenait vers l'ile la plus proche. Quand le bateau fut amaré et la nut tombé, il descenda du bateau de lamarine pour rejoindre le centre ville, car il ne voulait pas créer de cohue, il ne savait pas trés bien les pouvoirs et responsabilités que lui conférer le poste au CP9.
Spirus pris une douche et s'endormie immédiatement après. le lendemain il fit un tour dans les magasins, il tomba sur une boutique de gadget où il s'arreta pour faire quelques emplettes. Le patron de cette boutique était étrange, Spirus suspecta l'ancien d'avoir était un pirate, mais il n'était pour faire le policier, rien d'autre ne l'interressez mise à part les assasins. Il alla déposer les différentes babioles qu'il avait acheté dans 2 grandes malles, il s'était fait plaisir avec de l'argent qu'aristote lui avait laissé, une coquette somme qui était censé lui permettre de tenir le coup, pour qu'il puisse trouver sa voie.
Spirus passa du bon temps le reste de la semaine, il avait dragué une jeune fille qui l'amuser par son côté farouche, il passa ces soirée dans différentes taverne, le dernier soir un jeune piate à la lague bien pendu parla à Spirus, dû à l'ivresse, d'un de ses compagnons avait recemment commis des méfaits, ils avaient avec leur capitaine crée un telle ravage que son nom n'allait pas tarder à résonner. Sur ces mots le pirate s'endormi.
Spirus partit de manière naturel pour ne pas éveillé les soupçons, et rejoignie les hommes qui lui était affecté et ordonna le départ en mer immédiat.
Spirus voulais au plutôt transmettre les informations brûlantes, faisant passer le rapport sur l'ile hantée sans importance, Spirus en oublia la présence et l'arrivé de son nouveau compagnon qui n'allait pas tarder à lui livrer de tout autres types d'infos tout aussi importante au coeur de Spirus.