Kratos
Nombre de messages : 53 Age : 36 Poste dans le métier : Pirate ? Date d'inscription : 03/06/2007
| Sujet: juste une suggestion ^^ Mer 6 Juin - 0:23 | |
| voila, étant moi même admin d'un forum de rpg, je voulais vous proposer un truc pour les combats, et éviter les super héros. Sur mon forum j'ai instauré le lancer de dés, et posé une rêgle à son propos. La voici : - Citation :
- Tout d'abord les dégats seront donné en fonction des résultats des dés.
Un modo ou administrateur passera ensuite pour vous retirer vos points. Pour ce qui est des dégats, voici le maximum pour chaque arme. [...] Donc voila, pour la suite, c'est le résultat du tire du dés qui vous donneront votre action par rapport au coup envoyé.
Voici:
1 = Vous esquivez avec beaucoup de facilité (pas trop quand même) 2 = Vous esquivez à temps 3 = Vous esquivez, mais l'attaque vous rafle (égratinure ect...) 4 = Vous n'esquivez pas, mais l'attaque vous rafle 5 = Vous vous prenez l'attaque. 6 = Vous Vous prenez l'attaque dans tout les sens du therme... EN gros vous n'avez aucun choix et les risques de cassage d'os ou de perte de connaissance sont élevé ! a vous de modérer cela, je vous fais confience la dessus !
Bon je vous ai quand même épargné toute la rêgle en entier pour vous placer le principal. Mais bon, je vous donne juste mon avis la dessus, ensuite, il y aura quand même quelque petit problème, comme par exemple au niveau des "grades". Mais lorsqu'on est un pirate simple, les dégats que l'on peut porter, son moindre par rapport au commandor Pirate donc bon... Enfin, j'espère que je vous ai pas embrouillé dans mes expliquation, je suis pas doué la dedant XD | |
|
Edward D Invité
| Sujet: Re: juste une suggestion ^^ Mer 6 Juin - 0:31 | |
| Moi je pense cela équitable, mais un peu utopiste ma chere Actante. Le sytème est bon, et à la foi faillible. Combien de joueurs vont-ils respecter la loi des probabilités en lançant leur dé? Ici, nous pouvons parer en fct de l'exp. Ainsi si j'ai bien compris, si tu utilises ton plackage, 10 exp. Notre différence de niveau fera que je peux utiliser 10 d'exp pour parer et ne pas subir de dégats. Mais, je n'ai encore vu que des fiches bien bourrines (à de rares exceptions près) qui se contentent d'attaquer plus fort que l'autre. Variations, variations mes amis! Rendons les combats attrayants en y ajoutant l'effet de surpirse. Imaginer une attaque de faible exp projettant l'adversaire au loin. Puis comme il ne peut plus attaqué au corps à corps, la moitié de ces attaques sont paralysées. C'est aussi simple que ça. L'expérience ne fait pas tout, le côté stratégique et préparation des combats dans tout bon RPG (Fan de Final fantasy moi ) est PRIMORDIAL |
|
Kratos
Nombre de messages : 53 Age : 36 Poste dans le métier : Pirate ? Date d'inscription : 03/06/2007
| Sujet: Re: juste une suggestion ^^ Mer 6 Juin - 0:33 | |
| C'est juste un exemple c'est la rêgle qu'il y a sur mon forum, et je ne voulais pas dire, qu'ici ce serais le même résultat, je le sais bien Mais bon, comme je le dit, et je doit me répéter, ce n'est qu'une suggestion ^^ | |
|
kakate Invité
| Sujet: Re: juste une suggestion ^^ Mer 6 Juin - 0:55 | |
| non pour l'esquive je pense que la meilleur chose et le bon sens selon le mien |
|
Macvil Invité
| Sujet: Re: juste une suggestion ^^ Mer 6 Juin - 13:38 | |
| C'est vrai que l'idée est plutot interessante ^^ |
|
Kratos
| Sujet: Re: juste une suggestion ^^ Mer 6 Juin - 13:48 | |
| Après suffit de remanier pour ici ^^ | |
|
Ussop Invité
| Sujet: Re: juste une suggestion ^^ Mer 6 Juin - 15:05 | |
| Moi je suis contre, le systéme est bien comme il est, mais aprés, la statégie fait la différence. ->Un bon rpg vaut mieu que des points élevés. |
|
Kratos
| Sujet: Re: juste une suggestion ^^ Mer 6 Juin - 15:09 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: juste une suggestion ^^ | |
| |
|