Deriory débarqua sur Orange Town,il voulait commencer par explorer East-Blue et ses îles parce qu'il ne pouvait aller sur Grandline sans argent sans bateau et biensûr sans équipage,mais voulait aussi débarasser cette ville de ses quelques brigands.Il eut une pensée pour son club d'arts martiaux qu'il a quitté mais se dit qu'il faut se tourner vers le futur et non du passé.
Il avança et vit un homme allongé sur le sol qui était mal en point.Il se précipita pour le soigner.Après un petit moment il reprit connaissance.Deriory dit alors :
« Que s'est il passé !? »
Il répondit :
« C'est une bande de voleurs qui me prenent tous mes biens que j'ai sur moi.Ils me harcèlent depuis des mois. »
Deriory répliqua :
« Ne vous inquitez pas je vais vous ramenez chez vous »
Une fois arrivé chez cette homme il proposa a Deriory de dormir chez lui.Ce dernier accepta.Le lendemain matin Deriory dejeuna avec cet homme et demanda :
« Pouvez-vous me faire visiter la ville car je viens d'arriver ici et je ne connais pa grand chose dessus. »
L'homme lui répondit :
« Biensûr mais vite car je dois travailler mes champs pour gagner ma vie mais il faut faire attention aux brigands. »
Ils partirent donc visiter Orange Town en direction des plus belles rues.Quand ils arrivèrent,l'homme dit :
« Voilà les plus belles rues de Orange Town très réputé pour son auberge et ses habitants cette rue est surement l'endroit où vit le plus de monde dans cette ville. »
Ils reprirent la route en direction de la place centrale et du clochet de la ville.Arrivés ils virent des brigands qui dépouillait une femme.L'homme dit alors à Deriory :
« Attention!C'est eux qui m'ont attaqués!Ils ne sont que 5 mais ils sont très fort.Partons d'ici. »
Mais Deriory répondit d'un air énervé :
« Je ne peux pas laisser faire ça,je vais aider cette femme et s'il le faut tuer ces brigands. ».
L'homme se dit alors qu'il est fou et partit se cacher.Deriory arriva vers eux et leur dit :
« Arreter ça sinon... »
Et ils répliquerent en lui coupant la parole :
« Sinon Quoi ? Disent les 5 brigands en rigolant. »
Mais les brigands engagèrent le combat.Deriory n'eut juste le temps que de faire un accroisement de puissance que les autres donnèrent des coups de poing.Il perdit 10 de vie.Il se releva deguena ses katanas et attaqua,il utilisa coups de katanas.Trois des hommes étaient a terre mais il continuèrent a deux en donnant des coups de pied.Deriory perdit alors 5 de vie mais il utilisa petit coups de katanas et mit a terre les 2 brigands restant.
Deriory etait blessé mais avait encore la force de marcher.Il rangea ses katanas,alla ramasser l'argent et en redonna a la femme son argent.L'homme arriva et le félicita,Deriory lui redonna de l'argent que lui avaients pris les brigands.Il lui restait 15000 berryes,il les garda.La femme s'enfuit ainsi que les brigands alors et l'homme arriva vers lui et dit :
Merci beaucoup de nous avoir aider a faire déguerpir ces brutes,maintenant ils nous laisseront tranquilles.Mais vous sa va?
Il n'eut le temps de répondre qu'il tomba sur ses genoux.L'homme affolé l'enmmena chez lui et lui soigna ses blessures avec ses intructions.